À propos de nous
Le Chef a commencé la cuisine à Valady (12330) où il obtient un CAP. Il poursuit son apprentissage à Bozouls (12350). Il y décroche son Brevet Professionnel. Le Chef de Valady lui propose d'être son second, il y restera plusieurs années. Le confinement l'entraîne dans la Drôme (26120) où il exerce comme cuisinier dans des maisons de retraite.
Pour financer ses études de Lettres, la Serveuse travaille les week-ends et les vacances en salle dans la restauration. La relation avec la clientèle lui plaît et - malgré son diplôme obtenu - elle retourne à la restauration en Aveyron d'abord, puis dans la Drôme où elle a suivi son mari. Mais son Aveyron natal lui manque.
Ils reviennent, s'installent sur l'Aubrac et commencent à chercher un commerce qui leur correspondra. Un an plus tard, après de nombreuses visites, ils entendent parler du Café des Voyageurs à Villecomtal. Charmés par l'environnement, enchantés per le dynamisme de ce joli village, ils décident de tenter l'aventure et ouvrent Le Café du Dourdou le 12 Mai 2023.
*Nous remercions les habitants pour nous avoir autorisé à utiliser cette photo.
Café du Dourdou
Nous avons choisi de rebaptiser le café par rapport à la rivière du village qui coule à ses côtés. Afin de lui donner une identité, nous avons créé un logo représentant une tasse - pour rappeler le bar, avec en son centre cette même rivière du Dourdou ainsi que le porche représentatif de Villecomtal- . La couleur de la tasse est vivante pour faire échos à la pierre rouge du Vallon et au dynamisme du village.